Le trajet s'est relativement bien passé, même si on est arrivées avec deux heures de retard... On étaient enfin arrivées, et ça c'était chouette..
Avant de descendre de l'avion, et en voyant ma tête, je décide quand même de ne pas faire peur à ma famille d'accueil dès le 1er contact. Je prends donc la précaution de mettre un peu de fond de teint...
Une fois descendues de l'avion, une immense file d'attente nous attend à la douane. Alors nous (on est 8 filles), on rigole bien, on hallucine même sur les moyens employés au douane : empreintes digitales des dix doigts, photo numérique pour chaque passager, et un flot de questions personnelles, bien entendu en anglais!
Alors voici mon tour, je dis bonjour, j'applique mes doigts sur la petite machine à empreintes digitales, et là rien à faire : impossible de lire mes empreintes... Je lui explique donc que ça doit etre du maquillage mais il a rien voulu entendre le monsieur, il m'a dit "les doigts ça se maquille pas", alors je lui ai expliqué "But I've got make up on my fingers because I have used my fingers to put make up on my face"... Rien à foutre...
J'ai donc été directement emmené au bureau de l'immigration, comme si j'étais une dangereuse criminelle, et j'ai eu le droit de vivre un instant inoubliable..
Une trentaine de personnes étaient déjà présentes et attendaient : comme dans les films bien sûr, c'était 50% de mexicains, 30% de blacks, des hindous, des asiatiques et une blanche : moi.. Ils faisaient toutes les annonces en espagnol, donc je les comprenais même pas. Et pour couronner le tout il n'y avait qu'un flic pour s'occuper de tout ça, et il allait à 2 à l'heure, il papotait a droite à gauche et il était pas gentil avec les gens (comme dans les films quoi).
Donc ça m'a valu 3h30 d'attente supplémentaire, sans possibilité de prévenir ma famille d'accueil qui m'attendait déjà depuis 2 heures.. J'avoue j'ai pleuré et puis après j'ai pris mon mal en patience... Et puis, quand ça a été mon tour de passer l'interrogatoire, il m'a posé des questions menacantes jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il fallait qu'il me foute la paix et il m'a lâché. America Land of Freedom !!! C'est drôle je l'aurai pas dit comme ça!
Pour le reste, Shannon, ma maman d'accueil, m'avait attendu avec deux autres familles et leurs stagiaires respectifs et ils tendaient une grande pancarte "welcome" et j'ai eu un cookie d'accueil et de l'eau, et ça c'était bien venu. La maison où je suis est splendide et Shannon est très sympa, je pense que je vais être soignée aux petits oignons! Mais ça je vous le raconterai une prochaine fois!!! N'hésitez pas à me laisser des messages!! Gros bisous
Chacha
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
c'est le début d'une grande carrière d'écrivain qui commence si tu vis des aventures comme celle-ci pendant ton séjour!!!!!
heureuse de savoir que tu es arrivée à bon port!
vite, la suite de l'histoire!!
love fo eva !
laet
Ma pauvre Chacha... Si j'avais été là je lui aurais pété ses dents au flic moi, non mais...
Heureuse que tu sois finalement bien arrivée. Là je suis en train de manger des muffins comme ça c'est un peu comme si j'étais aux stazunis avec toi !!
Des bisous tout plein
bonne arrivée chacha.
toujours 'amusant' (avec du recul) de voir à quel point on a de la 'chance' d'être blanc...
en tout cas je t'embrasse et te souhaite un excellent séjour.
juju
J'en ai pleuré de rire ma charlotte.
Tu ne fais décidemment rien comme personne et c'est aussi pour ça que je t'aime.
Heureusement tout s'est bien terminé.
J'ai hâte de lire la suite de "charlotte in the USA" même si cette histoire aurait pu porter, dans son début, le titre de "charlotte in the bayou".
Bisous ma caille
Céline.
Ah ben tu commences fort !
Et pour le retour, va pas nous faire un coup à la midnight-express... quoi que les geoles américaines...
Enfin bref, on attend la suite avec impatience ! (chacha à guantanamo, chacha à bagdad, chacha au fbi...)
Tshuss !
Samy
ma pauvre chacha!!
Bon le pire est passé maintenant tout ira super bien. Bon samy m'a piqué ma blague du Chacha midnight express alors j'ai plus rien de marrant à dire, juste amuse toi bien ma poulette!!!
Bisous
karine
Hey ptite chacha!
J'ai adoré cette entrée en matière sur le sol américain... on aurait pas pu trouver mieux...
Remarquez chère Chacha, grâce à vous, désormais on sait quoi faire si l'envie de commettre un meutre ou de cambrioler une banque devient trop forte, un ptit coup de son l'Oréal perfect skin teinte "sable doré" sur les mimines et hop! ni vu ni connu!
Mais ils pensent comment ces ricains...que les françaises se mettent le fond de teint sur le visage à même le tube ou quoi?!
bref je suis bien contente moi aussi de pouvoir suivre tes grandes aventures en temps réel à burger city.
Je t'embrasse bien fort ma poulette et à très vite.
PS: si vraiment tu arrives à nous faire un épisode Chacha au FBI, alors là....
clélia
Enregistrer un commentaire